8 Plantes Vertes Sublimes Pour Votre Intérieur | Scandina Style

-10% AVEC LE CODE SCANDINA10

8 Plantes Vertes Sublimes Pour Votre Intérieur

Publié par Aline Ducret le

8 Plantes Vertes Sublimes Pour Votre Intérieur

Avoir une plante verte chez soi ou pourquoi pas des plantes vertes est beaucoup plus qu’une bonne idée. Elles permettent non seulement de donner une touche naturelle à votre intérieure, mais elles sont également source de nombreux vertus.

Les plantes purifient l’air car en effet, elles entretiennent un échange gazeux avec le milieu extérieur. A par le fait qu’elles absorbent le dioxyde de carbone, elles ont des impacts psychologiques sur les humains. Elles ont le pouvoir de réduire le stress et de donner plus de concentration.

Sans oublier leur beauté fascinante qui ne cesse de nous éblouir. Alors, pourquoi se prive-t-on d’en avoir une chez soi ? Pour vous guider dans votre choix de plantes d’intérieur, nous allons vous détailler pour vous 8 plantes vertes sublimes !

LE PANCAKE PLANT OU PLANTE DU MISSIONNAIRE

PLANTE DU MISSIONNAIRE

Si vous êtes à la recherche d’une plante verte pour votre intérieur, tout en vous souciant de son côté branché, optez pour le Piléa Peperomioides. Connue également sous sa fameuse appellation plante à monnaie chinoise, c’est une plante moderne et élégante.

Cette plante succulente est de retour en force dans presque tous les endroits branchés écologiques. On la reconnaît facilement avec ses feuilles arrondis de couleurs vert foncé. Et surtout, ses longues tiges donnent au Piléa une belle allure.

Le Pancake plant est facile à planter et à entretenir, il n’a besoin d’arrosage que d’environ 2 fois par semaine. Cette plante élimine les odeurs et purifie l’air. On le place de préférence dans un endroit humide, sans contact direct avec le soleil.

 

PALMIER NAIN CHAMAEDOREA ELEGANS

 

palmier-nain

Les palmiers vous rappellent-ils de bons souvenirs ? Sachez que vous pouvez en avoir un chez vous. Un palmier nain tout mignon avec ses tiges fines qui se terminent par des feuilles lisses et pennées. Cette plante peut atteindre 60cm, vous devez tenir compte de sa longueur afin de lui trouver le bon emplacement.

Le palmier nain préfère l’ombre au soleil, il est donc l’idéal si votre appartement possède ce petit coin ombragé. Il doit être arrosé fréquemment durant sa croissance. Arrivé à sa taille normale, il demande à être arroser souvent en été et moins en hiver. Evitez de laisser de l’eau dans le sous pot, cela peut endommager les racines. Ce palmier donne des jolies fleurs jaunes qui deviendront ensuite des fruits rouges. Ces derniers ne sont pas comestibles.

Il est essentiel de savoir que le palmier nain peut absorber des vapeurs toxiques de benzènes. Les plantes n’arrêteront jamais de nous surprendre avec leurs pouvoir !

LE FAUX PHILODENDRON

 

FAUX PHILODENDRON

Le Faux Philodendron est une plante très agréable à voir. Ces feuilles de forme particulières perforées le rendent magnifique. De plus, sa nature grimpante peut donner à votre appartement un coin jungle.

Cette plante ornementale croît plus rapidement sur la véranda mais peut aussi supporter de vivre à l’intérieur. Elle a besoin d’arrosage fréquent, mais il ne faut pas non plus faire un excès. Vous devez aussi veiller à ce que le sous pot ne se remplisse d’eau.

Concernant les feuilles du Faux Philodendron, si vous mettez la plante dans un endroit trop sombre, elles seront moins belles. Par contre, si vous l’exposé dans un milieu assez lumineux et que vous l’humidifié régulièrement, vous aurez un bon résultat. Votre plante aura des racines aériennes et donnera une fleur qui deviendra plus tard un délicieux fruit !

L’ALOE VERA

aloe vera

L’Aloé Vera est une plante d’intérieur très facile à entretenir. Cette plante décorative supporte la chaleur et n’a besoin que de très peu d’eau. Un arrosage hebdomadaire est suffisant, cette plante est loin d’être capricieuse. Mais tout de même, privilégiez l’eau de pluie ou l’eau de source pour l’arrosage.

Chaque jour, vous pouvez l’admirer et le voir grandir au fil du temps. Mais elle est bien plus qu’une simple plante d’ornement, l’Aloé Vera présente des multitudes de vertu. C’est une plante médicinale, et en avoir une chez soi peut s’avérer vraiment bénéfique.

Elle peut vous aider au quotidien pour faire face à des petits problème d’acné ou bien pour hydrater vos cheveux, ou encore contre les brûlures d’eczéma. C’est certain, la liste sera longue, pour extraire du gel d’Aloé, il suffit de prendre une tige et de la couper transversalement.

LA FOUGERE NEPHROLEPIS GREEN

La fougère Nephrolepis Green est une fougère dépolluante, elle absorbe le formaldéhyde et le xylène. En même temps, elle peut apporter à votre intérieur une touche de finesse et de simplicité.

Cette fougère se présente sous forme de large touffe bien fournie. Vous pouvez le mettre dans une pièce chauffée entre 15 et 20°, elle ne supporte pas les températures en dessous de 10°. Comme c’est une fougère, elle a besoin d’humidité. Vous pouvez vaporiser ses feuilles quotidiennement, la Fougère aime cela. La Fougère Nephrolepis Green est actuellement très en vogue !

plante verte

LE PALMIER KENTIA

PALMIER-KENTIA

Avec le célèbre Palmier Kentia, l’ambiance tropicale s’invite autrement chez vous. Ce palmier offre à votre intérieur une dose de fraîcheur ainsi qu’une touche écologique. Elle possède tout pour donner du charme chez vous.

Ce palmier possède des feuilles bien vertes pennées et peut très bien être exposé sous la lumière. Néanmoins, il ne peut être exposer directement aux rayons solaires au risque de brûler ses magnifiques feuilles.

Pour l’arrosage, optez pour de l’eau sans calcaire et arrosez votre palmier une fois par semaine. N’oublier pas aussi de frottez délicatement ses feuilles avec une éponge humide afin qu’il ne perde sa brillance naturelle.

Lire aussi : Top 7 des plus belles horloges scandinave

L’ECHINOCACTUS

Si vous n’êtes pas trop du genre palmier, cette merveilleuse plante succulente fera donc votre bonheur. Surnommé coussin de belle-mère, ce petit cactus en forme de boule peut servir de décoration d’intérieur.

Sa forme arrondie et ses épines le rend attrayant. L’Echinocactus n’a besoin que peu d’eau, étant donné que c’est un cactus. Pendant sa période de floraison, elle donne des fleurs de couleurs jaunes qui sont tout simplement sublimes.

Il est recommandé de placer votre Echinocactus dans un milieu lumineux. Il ne supporte pas la température en dessous de 10°. Donc pendant l’hiver, à ne pas laisser dans un endroit froid.

A titre de remarque, il est tout à fait normal que votre cactus préféré ne présente pas de fleur même si vous l’avez chez vous déjà pas mal de temps. L’Echinocactus pousse très lentement et ne présente des fleurs qu’après des dizaines d’année.

cactus

LE PAPYRUS

PAPYRUS

Vous voulez avoir une plante mythique égyptienne chez vous ? Alors faites-vous plaisir en plantant un papyrus. C’est une plante verte à très longue tige avec des terminaisons en ombrelles. Ces fleurs sont vertes et se confondent avec ses feuilles.

Même si sa place initiale était au bord du Nil, le pied dans le marais et la tête au soleil, il peut très bien pousser en intérieur. Vous aurez juste besoin d’un pot assez grand, mettez-y des billes d’argiles, puis ajoutez un mélange de terre et de terreau. Une fois votre pot prêt plantez-y le Papyrus. Arrosez abondement jusqu’à ce que la plante soit inondée. Utilisez de l’eau de pluie de préférence.

Sachez également que le Papyrus a besoin de beaucoup de lumière et d’eau. Vous pouvez le placer au bord de la fenêtre ou près d’une baie vitrée. Il se développe très rapidement quand on le nourrit suffisamment avec de l’eau. Votre intérieur aura très rapidement hérité d’une charme exotique irrésistible !

Vous avez trouvé la plante qui convient à votre intérieur ? Il est temps de passer chez votre jardinier ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.