La décoration scandinave : pourquoi l’adopter dans votre intérieur ? | Scandina Style

- 5 % sur toute la boutique avec le code : SCANDI5

La décoration scandinave : pourquoi l’adopter dans votre intérieur ?

Publié par Aline Ducret le

La décoration scandinave : pourquoi l’adopter dans votre intérieur ?

"Le style de décoration scandinave est un style inspiré des pays nordiques. Quand il est réussi, il offre une ambiance chaleureuse et merveilleuse à votre intérieur. Depuis peu, il est devenu le style de décoration le plus apprécié dans les ménages. Si ce style vous intéresse aussi, mais que vous hésitez encore, cet article est pour vous. Nous vous proposons les avantages à adopter le style de décoration scandinave dans votre intérieur."

Un style qui allie délicatesse et discrétion

Le style scandinave est parfait pour tout intérieur. Il est particulier en raison de la discrétion et de la délicatesse qu’il dégage. Il offre un rendu chaleureux et exceptionnel à votre intérieur.

Ce style mixe et équilibre les couleurs. Il ne comporte pas de couleur trop flashy ni trop piquante. De ce fait, il évite l’extravagance et révèle l’identité de ceux qui y vivent.

Le style scandinave est parfait pour les amoureux de la simplicité. Il invite divers matériaux élégants et sobres dans votre intérieur. Le plus dominant est le bois. Il offre un look pareil à celui du parquet blanchi, parfait pour fasciner tout visiteur. Pour réussir un style scandinave avec du bois chez vous, n’hésitez pas à consulter le site boiseries-deco.fr. Ce dernier vous propose de belles idées de décoration.

Dans le style scandinave, même les mobiliers sont marqués. Pas de motif ni de forme qui tape à l’œil. Cette décoration est l’idéal pour personnaliser votre salon sans virer dans le « too much ».

deco-scandinave-blanche

Un style qui apporte de l’émotion dans votre intérieur

La décoration scandinave, au-delà de ce que l’on peut voir, peut être un style très expressif. C’est ailleurs la principale raison pour laquelle elle est toujours en vogue.

Le style scandinave véhicule les émotions telles que :

  • La joie: Elle se traduit par l’utilisation des motifs colorés, mais pas trop piquants qui y sont utilisés ;
  • Le plaisir, en ce sens que le style scandinave crée un environnement confortable et un cadre chaleureux. Cela permet de se sentir bien et par conséquent procure un réel plaisir aux habitants ;
  • L’audace: Elle est toujours représentée par les couleurs pétillantes qui y sont utilisées. Les amoureux de ce style n’ont pas du tout peur de mixer des couleurs. C’est une véritable audace de pouvoir mélanger plusieurs couleurs pour obtenir un résultat épuré ;
  • La simplicité: Elle s’exprime au travers de la simplicité des meubles et des différents objets utilisés dans le style scandinave. Avec ce style, il est possible de décorer son intérieur sans le surcharger.

Le style scandinave représente donc des valeurs très importantes pour faire de chez soi un havre de paix.

Un style intemporel

Le style scandinave est un style de décoration toujours en vogue, quel que soit le temps. Il est tendance depuis des années et risque de ne pas être détrôné. Les meubles de style scandinave sont très sobres et dégagent une grande simplicité. Leurs couleurs sont sobres, mais elles apportent assez de lumière à votre intérieur. Vu ses nombreux avantages, le style scandinave ne risque pas de passer très tôt de mode.

La plupart des accessoires de décoration scandinave sont en bois (un matériau recyclable). Les objets de décoration utilisés dans ce style peuvent donc être gardés et réutilisés pendant des années sans qu’ils perdent leur beauté. Après une période donnée, ils peuvent être retravaillés afin de leur donner une nouvelle apparence.

decoration-scandinave-blanche

Le style scandinave est personnalisable. Il offre une grande liberté à la créativité. De ce fait, il est possible d’y ajouter une touche personnelle et rompre avec ce que nous avons l’habitude de voir. Par conséquent, il évolue au fil du temps et présente très peu de risque de se démoder.

En conclusion, le style scandinave est sans doute un style de décoration indémodable. Si vous hésitez encore à l’adopter, sachez que vous ne perdez rien à l’essayer. La plupart des matériaux utilisés pourront être réutilisés pour changer de temps en temps l’atmosphère de votre intérieur.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.