Comment Bien Choisir sa Chaise Scandinave en Tissu ? | Scandina Style

-10% AVEC LE CODE SCANDINA10 !

Comment Bien Choisir sa Chaise Scandinave en Tissu ?

Publié par Aline Ducret le

Comment Bien Choisir sa Chaise Scandinave en Tissu ?

"La chaise est incontestablement un des éléments décoratifs les plus importants dans un appartement. Que ce soit dans la salle à manger, dans la cuisine, dans la salle de séjour ou même dans la chambre à coucher, elle a pour rôle d’embellir la pièce. C’est pourquoi, il faut faire le bon choix pour éviter toute sorte de regret. Dans ce sens, nous allons vous aider à choisir votre prochaine chaise scandinave en tissu !"

POURQUOI UNE CHAISE SCANDINAVE EN TISSU?

Ce n'est certainement pas la première fois que vous avez entendu parlé du style scandinave. Il est en ce moment très tendance dans le  monde de l’aménagement et de la décoration d’intérieur. Ce style est caractérisé par la simplicité et l’ambiance cosy qu’elle crée. Les chaises qui proviennent du Nord y sont pour quelque chose, surtout celles qui sont en tissu.

salon-scandinave

ENTRE ÉLÉGANCE ET FINESSE

La chaise en tissu scandinave est très appréciée par l’élégance et la finesse qu’elle dégage. C’est la chaise idéale si vous cherchez à ennoblir votre intérieur. Elle ajoute une valeur sûre à l’ensemble de votre décoration. 

Il est vrai que les chaises scandinaves sont également disponibles en d’autres matières: bois, cuir, plastique ou autres. Mais le tissu seul peut révéler l’authenticité de votre décoration. Elle accentue considérablement votre style vue qu’elle occupe une grande place. Impossible de ne pas la remarquer. Une raison de plus pour choisir une chaise scandinave en tissu qui nous en met plein la vue!

CONFORT GARANTI

La qualité de la chaise scandinave ne se limite pas à son côté esthétique. Elle nous offre en plus un grand confort. C’est le type de chaise sur laquelle on peut s’asseoir durant des heures sans avoir mal dans le bas du dos. 

En effet, la plupart de ces chaises scandinaves sont rembourrées avec des mousses en polyester. Ce qui les rend douces et confortables.

Et comme nous le savons déjà, ce que nous recherchons dans la décoration nordique c’est un accueil chaleureux. Donc pour votre confort et ceux de vos convives, optez pour les chaises scandinaves en tissu. 

Mais pas que, vous pouvez également avoir une chaise scandinave dans votre bureau. Une chaise tout confort à roulette comme la chaise scandinave Helsinki.

salon-chaise-scandinave-blanc

CHOISIR SA CHAISE SCANDINAVE EN TISSU...

Quand on est face à une multitude de choix, c’est toujours un vrai dilemme ! On ne sait plus laquelle choisir, on se perd facilement. Pour mieux cadrer votre choix de chaise scandinave, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. En procédant ainsi, vous ferez sans doute un choix rationnel.

...SELON LA TABLE

Pour choisir sa chaise scandinave, il est nécessaire de savoir bien avant tout la table autour de laquelle elle sera installée. Le but étant de savoir le nombre de chaises nécessaire pour ne pas être confronté à un problème d’emplacement. 

Il faut avoir au moins 15 cm d’espace entre chaque chaise pour que chacun puisse s’installer librement. Faites donc un petit calcul avant d’acheter un lot de chaises!

...SELON LA PIÈCE

chaise-scandinave-blanche-bois

Mais il n’y a pas que la table, la pièce aussi doit être prise en compte. Plus précisément sa dimension afin de trouver la chaise la mieux adaptée. 

Pour une pièce étroite, optez pour des chaises en tissu scandinave sans accoudoir. Cela permet d’économiser un peu d’espace en plus pour ne pas trop saturer le décor. Sans accoudoir, vous pouvez glisser facilement une bonne partie de votre siège sous la table.

Au contraire, si vous avez à faire avec une grande pièce, vous pouvez choisir des chaises plus imposantes. 

CHAISE SCANDINAVE EN TISSU : QUELLE COULEUR CHOISIR ?

À l’origine, il existait uniquement des chaises scandinaves en blanc et noir. Ce qui est tout à fait compréhensible car ce sont les couleurs de base. Ces couleurs complémentaires sont parfaites pour un intérieur simple et sobre. Ça passe également pour une pièce qui possède déjà assez de couleurs. Ces couleurs neutres apporteront de l’équilibre.

Mais actuellement nous avons des chaises aux couleurs pastels et aussi aux couleurs gaies. Ces couleurs vivifient votre appartement. Au cas où vous avez peur de faire un faux pas, choisissez les couleurs claires: vert d’eau, rose poudré, bleu ciel,..

Si vous souhaitez apporter un peu de peps, osez les couleurs vives. Veillez tout de même à ce que l'ensemble soit harmonieux. Choisissez par exemple une couleur qui est déjà présente quelque part dans votre décoration. Nous vous conseillons particulièrement la chaise scandinave Grimstad. La chaise de couleur jaune moutarde qui fait partie des couleurs phares de la décoration scandinave. Ainsi, vous êtes complètement dans le thème.

chaise-moutarde-scandinave

Sachez que vous pouvez aussi choisir une chaise en tissu avec des motifs. Une idée originale pour casser la routine des couleurs unies.

CHAISE SCANDINAVE EN TISSU : QUEL TISSU CHOISIR?

A part le choix de la chaise en fonction de votre décoration, vous pouvez également opter pour un tissu en particulier :

LA CHAISE SCANDINAVE EN VELOUR

Pour un intérieur aux charmes inédits, laissez-vous tenter par les chaises scandinaves en velours. L’ambiance cocooning sera sans doute au rendez-vous. 

LA CHAISE SCANDINAVE EN COTON

Rien de plus authentique que des chaises avec un revêtement en coton. Elles sont douces et accentuent l’originalité de votre décoration scandinave. 

Lire aussi : Quel Canapé choisir pour aménager un salon ?

LA CHAISE SCANDINAVE EN POLYESTER

Les chaises en Polyester sont parfaites si vous choisissez des chaises colorées. Les couleurs sont plus durables quand il s’agit d’un tissu de ce genre. De plus, c’est un tissu étanche, idéal pour la cuisine !

CHAISE SCANDINAVE EN TISSU : QUEL MODÈLE CHOISIR?

Concernant les modèles de chaises scandinaves en tissu, vous avez un large choix. Comme nous l’avons dit précédemment, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. 

Néanmoins, nous vous proposons le modèle le plus en vogue actuellement : la chaise scandinave patchwork. Elle est constituée de différents morceaux de tissus géométriques et avec un piètement en bois de hêtre. Vous pouvez l’avoir avec des motifs comme la chaise scandinave Flekkefjord, ou encore en plusieurs coloris sur la même chaise comme la chaise scandinave  Finnsnes. 

chaise-scandinave-patchwork-gris

Elles sont de vraies passe-partout ! Vous pouvez les installer dans la salle à manger, dans la cuisine, dans le salon ou pour un coin lecture

CHAISE SCANDINAVE EN TISSU : EN SYMBIOSE AVEC D’AUTRES STYLES!

Le fait que nous parlons de chaise scandinave en tissu laisse entendre qu’elle est spécialement conçue pour un intérieur de ce style, mais savez-vous qu’elle s’accorde parfaitement avec d’autres styles? Même si votre intérieur n’est pas dans le cadre de la décoration scandinave, vous pouvez éventuellement y ajouter une touche scandinave

Cette touche ne trahit pas l’ensemble de votre intérieur, au contraire, c’est le mariage parfait ! Il suffit de choisir la bonne chaise pour avoir un bon résultat. La chaise scandinave Gjovik par exemple est la chaise scandinave en tissu par excellence si  vous souhaitez faire une combinaison de style. Cette chaise est à la fois simple et moderne. Sa couleur grise le rend majestueux. 

La chaise scandinave Gjovik s’adapte avec la décoration industrielle, vintage, moderne. En effet, son piètement en métal noir lui permet de prendre place facilement dans d’autres styles. Et ce n’est qu’un échantillon! La collection de chaises scandinave n’est pas réservée à la décoration d’intérieur scandinave.

Cuisine-chaise-scandinave

COMMENT NETTOYER SA CHAISE SCANDINAVE EN TISSU?

Si votre chaise en tissu se tâche, utilisez de préférence les liquides de nettoyage spécialisé. Imbiber votre chiffon avec la quantité nécessaire puis frotter doucement votre chaise en tissu.

Si vous avez des enfants, optez pour des chaises en tissu étanche, ainsi vous ne risquez pas de tâcher vos sièges. Vous pouvez aussi traiter préalablement votre chaise avec un produit imperméabilisant.

Pour finir, trouver une chaise scandinave qui correspond à votre décoration dépend essentiellement de vos besoins, de vos goûts et de vos préférences. Pour faire le bon choix, nous vous invitons à parcourir notre collection de chaises scandinaves en tissu ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.