Comment choisir un beau tabouret ? | Scandina Style

- 5 % sur toute la boutique avec le code : SCANDI5

Comment choisir un beau tabouret ?

Publié par Aline Ducret le

Comment choisir un beau tabouret ?

"Sobre, peu encombrant et facile à déplacer, le tabouret fait partie des séants idéals pour créer un design minimaliste pour votre intérieur. Mais comment le choisir ? Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir un beau tabouret."

Choisissez un tabouret ergonomique

L’achat d’un tabouret ergonomique se révélera bénéfique pour vous à bien des égards.

Prévenez les problèmes lombaires

Avec l’usage de la chaise classique, le dos perd de sa mobilité, ce qui ne vous permet pas d’avoir une bonne posture. De plus, travailler plusieurs heures d’affilée sur ce type de siège entraînera à la longue des troubles musculosquelettiques. Cependant, l’utilisation du tabouret ergonomique vous permet d’adopter une position assis-debout. Celle-ci assure constamment le mouvement de vos muscles dorsaux et abdominaux. Acheter un tabouret ergonomique est donc un moyen passif de prendre soin de son dos. 

Si vous êtes intéressé par ce type de siège, vous pouvez voir les tabourets ergonomiques sur ce site et faire votre choix au sein d’une gamme très diversifiée. Par exemple, vous pourrez opter pour un tabouret ergonomique stooly, un tabouret ergonomique flexy ou un tabouret ergonomique à roulette.

Travaillez plus grâce à des sièges plus confortables

La posture assis-debout que vous avez avec le tabouret ergonomique vous permet d’être plus concentré sur vos tâches en cours. En restant ainsi focalisé, vous décuplez vos capacités cognitives et actives, ce qui aura un impact positif sur votre productivité. Pour plus de confort, le tabouret ergonomique est conçu de manière à être ajusté à divers niveaux de hauteur. En conséquence, vous pouvez l’utiliser aisément, quelle que soit la hauteur de votre plan de travail ou de votre bureau.

assise tabouret

Harmonisez le design de votre tabouret avec celui de votre intérieur

Veillez à ce que votre tabouret soit en accord avec le décor de la pièce où il sera installé. En ce sens, vous devez harmoniser les tons et couleurs entre votre tabouret et les autres éléments décoratifs et fonctionnels de votre intérieur. Par exemple, vous pouvez choisir un tabouret de même couleur que vos meubles. Si vous êtes de nature anticonformiste, vous pouvez essayer des contrastes de couleurs. Pourquoi ne pas choisir des tabourets noirs pour un intérieur blanc ?

Achetez un tabouret conçu dans une belle matière

Il existe diverses matières pour fabrication de tabouret. Mais ici aussi vous devez tenir compte de votre décoration générale pour choisir la matière de votre tabouret. Parmi les matières les plus plébiscitées, on peut retenir le bois et l’acier brossé.

Le tabouret en bois

Si vous souhaitez créer dans votre cuisine, votre chambre ou votre salon en chêne un design intemporel, installez des tabourets en bois. Grâce à leur aspect traditionnel, ils vous permettront de créer un décor qui résiste au temps. De plus, le bois étant une matière facile à travailler, vous aurez le choix entre diverses propositions de tabourets en bois. Vous pouvez ainsi donner une dimension artistique à votre décor avec un tabouret en bois brut tandis que le bois massif conviendra plus aux amoureux de la campagne. Pour un intérieur plus chic, optez pour le tabouret en bois design.

Le tabouret en acier brossé

Un tabouret en acier brossé sera parfait dans un décor moderne où dominent des appareils électroniques. Marié avec des fauteuils de même matière, ce tabouret contribuera à créer dans votre séjour et votre cuisine un style industriel et high-tech qui subjuguera vos invités. De plus, faire le choix d’un tabouret en acier brossé, c’est investir dans un siège durable, mais aussi facile à entretenir. Pour faire lustrer votre tabouret au quotidien, il vous suffira de le frotter avec un linge imbibé d’un peu de vaseline.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.