Comment décorer un salon au style bohème ? | Scandina Style

Comment décorer un salon au style bohème ?

Publié par Aline Ducret le

Comment décorer un salon au style bohème ?

La décoration d’un salon peu importe sa taille doit avant tout refléter votre personnalité. Vous devez réussir à trouver un style décoratif qui permet d’allier votre créativité et l’âme de la maison. Depuis quelques années, le salon bohème connait un véritable succès grâce notamment au fait qu’il permet d’avoir une ambiance détendue et un espace aéré. Si vous souhaitez adopter un style bohème pour votre salon, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Choisissez des matériaux naturels pour du mobilier vintage

salon bohème

Lorsqu’il s’agit de décorer un salon dans l’esprit bohème, vous devez savoir que le rotin est un matériau incontournable que vous retrouverez au moment de choisir des meubles. Vous pouvez également miser sur l’osier, le bois ou le bambou pour l’aménagement de votre salon bohème. Ainsi, pour avoir un mobilier qui allie légèreté et élégance, optez pour des fauteuils et des chaises en osier. En faisant le choix de mobilier vintage, vous réussirez à créer une atmosphère chaleureuse, unique et authentique. Pour vous permettre d’avoir un style décoratif bien marqué, vous pouvez également vous tourner vers un canapé en cuir, une table basse en bois brut, un rocking chair etc.

Sachez également que le style scandinave peut être facilement mixé à la décoration de style bohème pour avoir une décoration tendance bohème scandinave. Pour cela, votre choix portera sur des canapés scandinaves en bois qui seront mis en valeur grâce à des accessoires décoratifs en macramé.

Optez pour des couleurs chaudes pour la déco

Il existe une règle à laquelle vous ne devez pas déroger pour une décoration bohème, il faut qu’au premier coup d’œil on puisse découvrir un salon chaleureux. Vous devez donc faire attention au choix des couleurs et motifs pour créer une belle harmonie. Il est donc conseillé de choisir des couleurs chaudes qui sont de la même palette pour un minimalisme chromatique. N’hésitez donc pas à chercher des idées sur https://www.rangement.net/ pour que la pièce soit vivante et chaleureuse. Pour les murs d’un salon bohème, vous pouvez miser sur du beige, du jaune ou encore de l’ocre. Si vous souhaitez avoir un intérieur coloré, vous pouvez ajouter des touches de couleurs vives comme le rouge ou le bleu. Mais, vous ne devez pas perdre de vue que votre salon bohème doit être parfaitement rangé et lumineux.

Multipliez les accessoires de décoration dans le salon

deco boheme

Le style bohème est une tendance un peu nomade qui offre une certaine liberté pour la décoration. De ce fait, plusieurs éléments doivent être mis en avant sans pour autant surcharger la pièce. Ainsi, le tapis est un accessoire incontournable qu’on retrouve dans un salon bohème et qui arbore des motifs graphiques, à franges ou d’inspiration orientale. Pour avoir l’ambiance cosy du style bohème, vous pouvez mettre deux ou trois tapis dans le salon. De même, les accessoires comme les cadres, les plaids ou les coussins berbères trouvent facilement leur place dans une déco bohème. Vous pouvez habiller les murs avec un miroir en rotin ou des tapisseries murales en macramé.

Utilisez des plantes vertes pour le salon bohème

Les plantes sont indispensables pour rappeler la nature dans une décoration de style bohème. Elles vous permettront de créer une ambiance propice à la détente et rehausseront la déco dans son ensemble. Vous avez le choix entre différentes plantes et différents formats pour avoir un rendu harmonieux. Vous n’avez pas besoin de les mettre en grand nombre dans votre salon, choisissez juste quelques petits pots de plantes d’intérieur que vous disposerez selon la configuration de la pièce. Une fois encore, vous devez garder en tête qu’il faut associer les éléments sans encombrer votre salon.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.