Table Scandinave : Guide D'achat | Scandina Style

-10% AVEC LE CODE SCANDINA10

Table Scandinave : Guide D'achat 

Publié par Aline Ducret le

Table Scandinave : Guide D'achat 

"La table, un indispensable de la salle à manger, se doit de répondre à certains critères afin que celle-ci s’harmonise avec l’ensemble de la décoration. Comme la table occupe une place assez conséquente, faire le bon choix devient donc d’une importance capitale. Mais comment choisir LA bonne table ? Nous avons spécialement mis au point un guide dans le but de vous aider à sélectionner le modèle qui vous correspond !"

LE CHOIX DE LA TAILLE DE TABLE SCANDINAVE IDÉALE

Le premier élément à considérer lors du choix de la table est certainement la taille. En fonction de l’espace où votre table sera agencée, vous pouvez identifier le mobilier qui pourra y convenir.

Mais les dimensions de la table seront également influencées par le nombre de personnes conviées. Comme chaque fabricant propose différentes tailles, les chiffres suivants pourront vous aider :

  • Une table qui accueille 4 personnes possède un plateau de 110 à 149cm de long ;
  • Pour une table de 6 personnes, comptez un plateau de 150 à 199cm de long ;
  • Pour une table pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, la longueur de la table varie entre 200 et 239cm ;
  • Et enfin pour 10 personnes, la longueur de la table peut atteindre les 240 à 269cm.
table-scandinave

La hauteur est également un critère essentiel car elle garantit votre confort et celui de vos convives. En effet, vous devez également retenir qu’il faut prendre en compte la hauteur des chaises. En moyenne, la hauteur idéale d’une table scandinave est de 75cm (plateau inclus). Cela vous permet ainsi qu’à toute la famille d’être à l’aise car les jambes pourront très bien passer sous la table.

Lire aussi : Guide d'achat : Bureau scandinave 

LA FORME DE LA TABLE SCANDINAVE

En second lieu, la forme de la table est un élément à ne pas négliger. La forme apportera une certaine classe et tout le charme de votre salle à manger ou votre cuisine. Nous vous proposons donc deux principaux types de table scandinave :

LA TABLE RECTANGULAIRE

Cette forme est la plus répandue lorsqu’on parle de table à manger. C’est une table qui est privilégiée pour accueillir un nombre important de convives. Par contre, vous aurez certainement besoin d’un espace conséquent pour placer votre table

table-cuisine-scandinave

LA TABLE CIRCULAIRE

La table circulaire est synonyme de convivialité, l'intimisme et incarne la classe. Mais avec une table ronde, vous optez également pour une décoration simple et efficace, ce qui rime complètement avec la décoration scandinave !

LE STYLE ET LA MATIÈRE DE LA TABLE SCANDINAVE

A part la forme d’une table, le style est un critère qui va déterminer votre choix. Il existe mille et une possibilités en fonction de la conception de chaque fabricant. Certaines compositions sortent néanmoins du lot :

LE PLATEAU ET PIÉTEMENT EN BOIS

Une table fabriquée 100% en bois est la table scandinave par excellence. Qu’il s’agisse d’une table rectangulaire ou circulaire, c’est un style qui font l’unanimité chez les amateurs et professionnels de la décoration scandinave, comme :

table-scandinave-rectangulaire

LA TABLE SCANDINAVE EN ACIER

L’acier a également toute sa place dans la décoration scandinave. Par sa solidité et son design simple, c’est un style qui ne cesse d’attirer de nombreux adeptes de la tendance nordique. À ne citer que :

LA TABLE SCANDINAVE EN BOIS ET ACIER

Si vous avez une certaine difficulté à choisir entre bois et acier, la combinaison des deux matières pourrait vous séduire ! Entre praticité, solidité et simplicité, vous trouverez le style qui vous correspond. Vous découvrirez entre autre :

  • La table scandinave KOTKA si vous êtes à la recherche d’une table pour 2 à 4 personnes ;
  • La table ronde scandinave KIURUVESI qui s’intègre facilement à tout type de décoration.

table-salon-scandinave

LA COULEUR DE LA TABLE SCANDINAVE

Dans chaque pièce de votre maison, les couleurs caractérisent votre style et l’ensemble de votre décoration. Des couleurs classiques aux couleurs flashy, le choix est assez large :

  • La table blanche ou en bois clair pour apporter de la lumière à votre pièce ;
  • La table noire pour ajouter de la classe et de la modernité à votre salle à manger tout en étant facile à intégrer dans la déco ;
  • La table grise pour le côté pratique car elle est plus facile à entretenir du fait qu’elle retient moins les tâches ;
  • La table aux couleurs flashy pour ajouter du peps à votre à votre intérieur ;
  • La table marron ou en bois brut pour l’effet chaleureux et convivial de votre espace.
Après avoir étudié ces 4 éléments de la table scandinave : la taille, la forme, le style et la matière, la couleur, vous avez certainement une idée de ce que vous avez vraiment besoin ! Dans ce cas, n’hésitez pas à parcourir notre boutique afin de sélectionner la table qui va habiller votre intérieur !
table-scandinave-jaune-et-bleu

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.