Comment choisir sa chaise scandinave | Scandina Style

-10% AVEC LE CODE SCANDINA10 !

Comment choisir sa chaise scandinave en accord avec sa décoration intérieur ?

Publié par Aline Ducret le

Comment choisir sa chaise scandinave en accord avec sa décoration intérieur ?

"La décoration scandinave détient jusqu’à maintenant la place de reine de la décoration intérieure. Et elle compte encore rester longtemps sur son trône. De plus en plus de  décorateurs se laissent tenter par son charme cosy ainsi que ses lignes épurées. Il est tout à fait normal que vous aussi, vous avez envie d’apporter une touche scandinave à votre intérieur. Mais comment y parvenir correctement? Nous allons vous aider à choisir la chaise scandinave qui sera en parfait accord avec votre décoration intérieure."

LA CHAISE SCANDINAVE: POUR QUELLE PIÈCE DE LA MAISON?

Vous vous êtes peut-être déjà demandé dans quelle pièce installer une chaise scandinave. Et bien, vous pouvez en avoir à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais nous allons nous focaliser sur les chaises d’intérieur. 

LA SALLE A MANGER

Dans une salle à manger, c’est sûr, il vous faut plusieurs chaises. Ce sont les mobiliers que l’on remarque en premier dès que l’on entre dans une salle à manger. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de les choisir avec goût.

salle a manger

D’abord, il faut que la chaise soit confortable afin que vous et vos convives soyez à l’aise tout au long d’un repas. Et sachez que les chaises scandinaves sont appréciées en ce qui concerne le confort. Leur rembourrage en polyester ou mélange de polyester les rendent douces

Ensuite, concernant le modèle idéal pour cette pièce. Nous vous conseillons de choisir un modèle avec un design plutôt simple et allégé. Tout simplement parce qu’un modèle extravagant risque d’avoir un effet tape à l'œil puisqu’il s’agit ici de plusieurs chaises placées côte à côte.   

Lire aussi : Comment bien choisir sa chaise scandinave en tissu ?

Le dernier point ne peut être que le revêtement de la chaise. Vous avez le choix entre le cuir véritable, similicuire, tissus comme lin, coton, velour, microfibre,... Si vous souhaitez vraiment une signature de la décoration scandinave, penchez vers les chaises en tissu. Elles offrent un accueil chaleureux. Si vous voulez un rendu plus moderne que naturel, allez y pour les chaises en cuir véritable ou simili cuire. 

LA CUISINE

Dans la cuisine, nous avons également besoin de quelques sièges. Certes, il n’existe pas de règles strictes mais nous vous conseillons vivement de choisir pour cette pièce des chaises scandinaves en plastique.

cuisine

Cette matière est plus pratique et aussi nettement plus adaptée pour la cuisine. En effet, les chaises en plastique sont faciles à nettoyer et ne se tâchent pas facilement. De plus, les chaises en plastique sont légères, donc facile à déplacer. 

LE BUREAU

Si vous ne le saviez pas encore, sachez qu’il existe des chaises scandinaves de bureau. Elles sont équipées de roulettes avec une assise réglable. Vous pouvez vous installer confortablement et travailler tranquillement. 

LA SALLE DE SÉJOUR OU CHAMBRE À COUCHER

Vous avez aménagé un coin détente et lecture dans votre couchette ?  Ce qu’il vous faut en plus c’est une chaise scandinave à la fois grande et imposante bien douce. Vous y passerez certainement un moment agréable en compagnie de votre ouvrage préféré. 

Nous vous proposons dans ce cas la chaise scandinave Alajarvi.

chaise-scandinave-confortable

LA CHAMBRE D’ENFANT

La chaise scandinave n’est pas seulement pour les grands. Vous pouvez très bien en mettre une dans la chambre de votre enfant pour leurs dessins et devoirs. 

Comme les chaises scandinaves sont disponibles en de nombreux coloris, vous en trouverez facilement une qui plaira à votre bout de chou.  Au cas où vous auriez un doute sur la taille de la chaise, optez pour une chaise avec assise réglable

LA CHAISE SCANDINAVE EN ACCORD AVEC MA DÉCORATION INTÉRIEURE

Afin de trouver la chaise scandinave qui convient à votre décoration intérieure, il faut tout d’abord savoir le style déjà en place. C'est-à-dire définir le style en place et ensuite dénicher la chaise qui va de paire avec cette décoration.

LA CHAISE SCANDINAVE POUR UNE INTÉRIEUR SCANDINAVE

CHAMBRE SCANDINAVE

Vous avez déjà une intérieure scandinave et vous voulez y ajouter des chaises? Ce n’est pas sorcier! Il vous suffit de suivre les astuces suivantes :

CHAISE SCANDINAVE POUR UN INTERIEUR SCANDINAVE EN BLANC

Il n’est pas rare que la décoration intérieur scandinave est essentiellement en blanc. Dans ce cas, il faut apporter un peu de contraste en ajoutant des couleurs sombres comme le noir ou le gris. Ainsi, vous obtiendrez un intérieur sobre et élégant.

Evitez de choisir une chaise blanche: trop de blanc tue le blanc! Votre intérieur risque de sembler trop froid et aura une allure peu accueillante.

Une deuxième option s’offre également à vous. Vous pouvez choisir des chaises avec des couleurs pastel, ou mieux encore des couleurs vives

Pour un intérieur de style scandinave blanc, le risque de faux pas est réduit.

CHAISE SCANDINAVE POUR UNE INTERIEUR SCANDINAVE DE COULEUR PASTEL

Si vous avez su jouer avec les couleurs pastel qui sont les couleurs phares de la décoration scandinave, vous êtes sur la bonne voie. Il est sans doute pour vous facile de trouver la couleur de la chaise parfaite. Vous avez le choix entre 

  • Une chaise blanche: la chaise qui rendra votre appartement plus lumineux. Elle donnera aussi une impression de grandeur. 
  • Une chaise de couleur pastel: pour créer de l’harmonie, vous pouvez choisir une couleur parmi les couleurs que vous avez déjà utilisées.

Il est aussi possible de mettre autour d’une seule table des chaises du même modèle mais de couleurs différentes. Pour ce faire, optez pour des couleurs avoisinantes ou au contraire cherchez des couleurs qui créent de belles contrastes.

chaise-patchwork

Retrouvez aussi les fameuses chaises patchwork, une chaise avec des motifs ou bien constituée de plusieurs couleurs.

LES MATIÈRES À PRIVILÉGIER POUR UN INTÉRIEUR SCANDINAVE

Trouver une chaise scandinave pour intérieure scandinave semble évident. Néanmoins, nous allons vous donner quelques conseils en plus. 

Mis à part les couleurs, les matières sont aussi d’une grande importance. Pour faire ressortir au maximum votre décoration scandinave, choisissez les chaises scandinave en tissu. Les chaises en tissu allègent l'atmosphère. Pour ce qui est du type de tissu, nous vous conseillons le velour et le coton.

Pour la décoration scandinave, la chaise avec un piètement en bois serait l’idéal. Elle accentue l’authenticité de l’ensemble. 

LA CHAISE SCANDINAVE POUR UNE DÉCORATION AUTRE QUE LA DÉCORATION SCANDINAVE

Même si la chaise est baptisée “scandinave” elle n’est pas tout à fait réservée à ce style de décoration.  Elle s’accorde parfaitement avec d'autres styles comme la décoration industrielle, vintage ou moderne. 

TROUVER LE BON MODÈLE

salon scandinave

La chaise scandinave peut éventuellement apporter de la fraîcheur dans votre intérieur même si celui-ci n’est pas scandinave. Tout dépend du modèle de votre choix. Choisissez la chaise en fonction de votre intérieur. 

La chaise scandinave Fargernes par exemple est parfaite pour tout type de décoration. L’assise en tissu offre du confort tandis que le piètement en métal témoigne de sa dureté. 

Si vous voulez une décoration plus moderne mais avec une touche scandinave, nous avons la chaise scandinave Fauske. Une chaise au design original, également confortable avec un piètement en métal impression bois. 

LES MATIÈRES À PRIVILÉGIER

Pour ne pas sortir complètement hors de votre décoration intérieure déjà présente, choisissez une matière proche de cette dernière. Nous vous proposons par exemple des chaises en cuir ou en similicuir pour ne pas rompre le charme.

Toutefois, vous pouvez opter pour des chaises en tissu scandinaves si vous trouvez qu’elles riment avec le reste. Tenez bien compte du cadre et des détails depuis le parquet jusqu’au plafond.

LA DÉCORATION INTÉRIEURE MIX AND MATCH

Jamais démodée, la décoration mix and match laisse libre votre imagination. Vous pouvez concevoir un intérieur avec deux, voire trois styles de décorations cohabitant dans un appartement. 

Par exemple, un mariage de style scandinave-industrielle. Dans ce cas précis, vous pouvez choisir la chaise qui symbolise la décoration scandinave. Par exemple, une chaise de couleur blanche avec un piètement en bois comme la chaise scandinave Andalsnes. 

chaise-scandinave-blanche

Le but est donc d’apporter les points forts de chaque style pour en créer votre propre décoration. Malgré cette liberté, il faut veiller à donner naissance à une décoration harmonieuse

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.