Comment Décorer une Cuisine au Style Scandinave | Scandina Style

-10% AVEC LE CODE SCANDINA10 !

Décoration Scandinave: Comment Décorer une Cuisine au Style Scandinave ?

Publié par Aline Ducret le

Décoration Scandinave: Comment Décorer une Cuisine au Style Scandinave ?

"Le style scandinave que ce soit dans la cuisine ou dans d’autres pièces conjugue toujours minimalisme et élégance. Son accueil aux ambiances chaleureuses a séduit bon nombre de designers. C’est pourquoi, chacun d’entre nous a une petite idée en tête dès qu’on aborde le style scandinave. Nous entendons souvent parler de la décoration scandinave dans la salle de séjour, mais qu’en est-il de la cuisine? Ensemble, nous allons découvrir comment décorer cette pièce vitale."

OPTEZ POUR LES COULEURS DE BASE CLAIRE

Dans une cuisine au style scandinave, les couleurs de base sont claires. Elles donnent des effets plus lumineux à l’ensemble de la pièce. Ces couleurs mettent en avant la simplicité de la décoration scandinave. 

CUISINE-SCANDINAVE

Nous avons généralement comme couleur de base : la couleur bois clair et le blanc. Nous parlons de base, mais bien évidemment, elles peuvent être mélangées à d’autres couleurs ou entre elles. Nous obtiendrons des résultats comme : blanc pur et bois clair, bois clair et noir, blanc et gris, noir et blanc, bois claire et noire, ...

LE BOIS CLAIR

La décoration scandinave entretient une relation forte avec la nature, d’où la présence remarquable du bois clair. Vous pouvez utiliser cette couleur sans la moindre crainte de faire un faux pas. 

Elle peut dominer l’ensemble des mobiliers de votre cuisine : plan de travail, placards, étagères,... Comme nous l'avons dit précédemment, vous pouvez le marier avec d’autres couleurs. Le but est de ne pas plonger dans un décor trop rustique que peut engendrer le bois.

LE BLANC

La couleur blanche est la bienvenue dans une cuisine scandinave. Vous pouvez peindre le mur en blanc et également choisir des meubles en blanc. 

Cela apporte une touche d’élégance à votre cuisine. N’oubliez pas que le blanc constitue une des couleurs phare de la décoration scandinave. Mais nous n'allons pas non plus adopter un look totalement blanc ! Nous allons vous proposer quelques idées  de combinaison de couleurs qui réussissent à tous les coups.

CUISINE-SCANDINAVE-bois

LE BLANC PUR ET LE BOIS CLAIR

Le blanc pur - bois clair est le mariage parfait dans une décoration de cuisine façon nordique. Nous ne pouvons pas trouver mieux comme combinaison de couleurs. Le bois assure la promesse d’un accueil chaleureux tandis ce que le blanc donne une allure sophistiquée

LE BLANC ET LE NOIR

Les célèbres couleurs intemporelles blanc et noir ont aussi une place dans la décoration scandinave. Toutefois, le blanc doit occuper plus de place que le noir. Le noir ennoblit le reste de la décoration, surtout les accessoires. 

chaise-scandinave

LE BOIS CLAIR ET LE NOIR

Le bois clair et le noir, c’est la classe ! Vous ne vous en lasserez jamais de ces couleurs qui inspirent de l’élégance. Associé avec des lampes suspendues, l’ensemble est lumineux et magique. 

C’est une décoration scandinaves chic et sobre mais parmis ceux qui font beaucoup d’effet ! Ce qui est bien avec le noir, c’est qu’avec lui, les décorations sont plus remarquables. 

LES MOBILIERS: LES CHAISES ET LA TABLE

Bien sûr, les chaises et la table constituent les meubles incontournables dans la décoration scandinave. Pour être tout à fait dans le thème, vous devez canaliser votre choix. Pour ce faire, nous allons vous aider.

CUISINE-SCANDINAVE-blanc

LES CHAISES

Pour embellir cette pièce maîtresse de votre appartement, vous aurez sans doute besoin de chaises. Il existe sur le marché de mobiliers de pléthore de choix. Veillez à ce que votre choix de cadre s’harmonise avec la décoration que vous souhaitez adopter.

Dans le cas de la décoration scandinave, le mieux est de choisir des mobiliers aux empiètements en bois. Ils accentuent le charme cosy et révèlent de l’originalité. Si vous aimeriez ajouter un peu de couleur dans la décoration, c’est le bon moment. Vous pouvez opter pour des chaises de couleurs en dehors du noir et du blanc.

Concernant le bar de la maison ou le comptoir de la cuisine, des tabourets scandinaves sont aussi à votre disposition. Vous pouvez choisir ceux avec ou sans dossiers. Vous pouvez en profiter pour apporter une touche de couleur : bleu, jaune, ou autres.

Lire aussi : Comment créer une décoration scandinave ?

LA TABLE

Si vous avez une cuisine assez large, vous pouvez donc y installer une table. Vous êtes libre de choisir la forme de table qui vous convient : ronde, carré, ou rectangulaire. La table dans la décoration scandinave peut être en bois, en verre ou  en métal.

Pour ne pas trop charger le décor avec beaucoup de meubles en bois, optez pour celle qui est en métal par exemple. Cette table sera en parfaite harmonie avec le reste en bois. Si vous avez choisi une longue table rectangulaire, au lieu des chaises, des bancs feront plus que bien l'affaire. 

deco-cuicine-nordique

LES ACCESSOIRES DE DÉCORATION

S’il existe des choses à ne pas sous estimer dans la décoration scandinave ce sont les accessoires. Ils mettent en valeur l’ensemble de la décoration. Ils accentuent le style recherché. 

Vous pouvez par exemple opter pour des vaisselles de style nordique. Les assiettes ou encore les mugs sont actuellement très tendances. Vous aurez un large choix des plus minimalistes aux plus originaux. 

Il est aussi possible de mettre une vase pour embellir votre cuisine. Il suffit de choisir celle qui va avec votre table. Mais pas que, vous pouvez également mettre un tapis sous votre table.

Mis à part le tapis, les récipients transparents font beaucoup d’effets. Vous pouvez les utiliser pour y mettre des fruits secs ou des épices, ou autres. Ils sont à la fois utiles et agréables à voir.

ASTUCES POUR UN STYLE SCANDINAVE RÉUSSIE

Pour que votre cuisine soit au top dans son style scandinave, évitez toutes les fioritures. Gardez la simplicité et l’allure épurée de la pièce. Une cuisine scandinave est dépourvue de tous détails inutiles. Et surtout rangez les appareils électroménagers susceptibles de gâcher l’ensemble de votre décoration.

Pour couronner le tout, vous pouvez inviter dans votre cuisine votre plante verte préférée. Elle permet de renforcer ce lien de la décoration scandinave avec la nature. De plus, elle apporte une touche de couleur à la pièce.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.