Guide d’achat : Table de Chevet Scandinave | Scandina Style

NOËL : - 15% sur tout le site avec le code NOEL15

Guide d’achat : Table de Chevet Scandinave

Publié par Aline Ducret le

Guide d’achat : Table de Chevet Scandinave

"Sans la table de chevet, la déco d’une chambre à coucher semble bien inachevée. Pourtant, choisir le bon modèle n’est pas si simple étant donné les différents styles et les différents modèles disponibles. Alors, comment acheter la ou les tables de chevets ? Réponses !"

LE CHOIX DE LA TABLE DE CHEVET SELON VOTRE STYLE

Le premier point à éclaircir lors de l’achat d’une table de chevet, c’est de décrypter le style qu’il vous faut. 

D’abord, il y a le style vintage qui ne cesse de nous séduire même s’il s’agit d’une déco scandinave. Table de chevet revêtue de tissu en velours ou en bois à l’allure ancien, c’est une table de chevet qui possède son charme et son caractère.

chambre-scandinave

Ensuite, il y a le style classique en bois qui possède un design simple mais qui apporte de la convivialité à votre chambre.

Le style moderne n’est pas à oublier car avec les lignes épurées, votre table de chevet sera la touche d’élégance.

Enfin, il y a le style industriel en gris. C’est un style qui convient parfaitement à une décoration simple mais efficace.

LE CHOIX DE LA TAILLE DE LA TABLE DE CHEVET

Après avoir étudié de près les styles de table de chevet qui sont la base de votre choix, vous pouvez maintenant choisir la taille de mobilier qui s’adapte à votre chambre. La hauteur, la largeur et la longueur de la table sont capitales pour trouver le bon modèle.

LA HAUTEUR DE LA TABLE DE CHEVET

table-de-chevet-scandinave-gris-anthracite

De manière générale, la hauteur de ce mobilier ne doit pas dépasser la hauteur de votre matelas. Donc, avant d’acheter votre table de chevet, vérifiez si le mobilier qui vous séduit est adapté à la hauteur de votre literie. Ainsi, vous aurez accès facilement aux tiroir de la table.

LA LARGEUR DE LA TABLE DE CHEVET

Il n’y a pas de règle à suivre dans le choix de la largeur. Il faut tout simplement équilibrer la taille de vos mobiliers par rapport à la taille de votre chambre. Pour une petite chambre, il est donc conseillé de s’orienter vers les modèles moins grands. Par contre, si votre chambre est spacieuse, rien ne vous empêche de choisir un modèle large ! Ce qui vous fera des pièces de rangement en plus.

LA LONGUEUR OU LA PROFONDEUR DE LA TABLE DE CHEVET

La profondeur d’une table de chevet mesure environ 30cm, certains un peu plus pour avoir un tiroir plus spacieux. 

Lire aussi : GUIDE D’ACHAT : SALON SCANDINAVE

LE CHOIX DE LA COULEUR DE LA TABLE DE CHEVET

Pouvoir choisir la couleur de ce mobilier prouve encore une fois que c’est une pièce décorative mis à part le fait qu’il s’agit d’une pièce indispensable pour le rangement. Il existe de nombreuses couleurs disponibles, en fonction de vos préférences. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, voici quelques idées de couleurs pour les tables de chevet scandinave :

LA COULEUR NATURELLE DU BOIS

table-de-chevet-scandinave-bois

Pour mettre en valeur l’esprit scandinave, on laisse la table de chevet dans la teinte de bois naturelle. Une certaine proximité à la nature, une simplicité, garder le bois dans son état est tout simplement sublime.

LES COULEURS CLAIRES ET FLASHY

Vous voulez ajouter du peps à votre chambre ? Une table de chevet aux couleurs flashy est une option intéressante. Du bleu clair, du vert, du jaune, ce sont des couleurs qui vont apporter de la lumière à votre chambre.

LES COULEURS SOMBRES

Le vert, le bleu nuit, le noir, le violet, ces couleurs sombres aident à s’apaiser avant de s’endormir. Avec un jeu de lumière tamisé, votre chambre sera encore plus douillet. Mais ce sont également des couleurs qui sont élégantes et rendent votre chambre moderne.

chambre-nordique

L’UTILITÉ DE LA TABLE DE CHEVET

Pour vous aider à trouver la table de chevet qui convient à votre chambre, il suffit de répondre à la question : ‘quelle sera son utilité ?’. Si vous avez besoin d’une table de chevet uniquement pour poser votre lampe de chevet, il est inutile de s’encombrer d’un grand mobilier. Toutefois, soyez vigilant quant à la hauteur entre la table de chevet et la lampe si vous lisez avant de dormir. En effet, si votre table est trop basse, la lumière sera trop importante et dans le cas contraire, vous n’aurez pas assez de lumière.

D’un côté, si vous avez besoin de la table de chevet comme mobilier de rangement, optez pour un modèle à plusieurs tiroirs. Vous pouvez ainsi ranger une bonne quantité d’objets. Dans ce cas, veillez tout de même à ce que ce mobilier ne dérange pas vos mouvements.

LE PRIX DE LA TABLE DE CHEVET SCANDINAVE

Le prix de la table de chevet scandinave peut également jouer un rôle important dans le choix de votre mobilier. Certains sont plus coûteux que d’autres en fonction du matériau utilisé, du design et surtout du style de la table. Dès 55 euros, vous pourrez trouver votre bonheur avec un mobilier simple mais efficace. Mais il y a également les tables de chevet qui peuvent dépasser les 200 euros pour des modèles plus élaborés.

table-de-chevet-scandinave-bleu

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.