Quelle Couleur de Mur Avec du Parquet Blanc ? l Scandina Style

-10% AVEC LE CODE SCANDINA10 POUR LES 100 PREMIÈRES COMMANDES

Quelle Couleur de Mur Avec du Parquet Blanc ?

Publié par Aline Ducret le

Quelle Couleur de Mur Avec du Parquet Blanc ?

"Si vous êtes passionné du style scandinave, alors vous aimez certainement le blanc car c’est la couleur emblématique du Nord. Intégrer ce coloris dans vos pièces vous permettra de créer une atmosphère authentique, délicate mais aussi conviviale. De plus, cette couleur n’est pas susceptible de se démoder.

Dans la décoration nordique, on opte souvent pour un parquet blanc. Certes, on a tendance à penser que cette couleur se marie avec tout. Cependant, en ce qui concerne généralement vos murs, vous devez trier les coloris à utiliser afin d’adopter au mieux le style scandinave. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons testé pour vous plusieurs couleurs qui s’associent parfaitement à votre plancher blanchi."  

LES COULEURS À PRIVILÉGIER

Dans un premier temps, vous pouvez choisir du ton sur ton pour valoriser votre salon ou votre chambre. Le blanc renvoie inéluctablement à la pureté et à la lumière. Ce coloris n’impose aucune méthode particulière pour s’intégrer dans votre décoration intérieure !

Sa propriété discrète nous permet de l’utiliser partout sans porter atteinte au plaisir des yeux. Autrement dit, pour créer un espace serein, vous pouvez absolument associer votre parquet blanc aux murs blancs.

En second lieu, vous pouvez également privilégier certaines couleurs pour mettre en valeur l’intégralité de votre déco intérieure. Dans ce cas, vous avez le choix entre rester sur un style nordique ou adopter une tout autre mode en privilégiant des couleurs plus sombres.

UNE COULEUR SOMBRE

mur-sombre

En matière de décoration, créer un contraste dans la sélection des coloris reste une approche envisageable. C’est-à-dire que vous n’êtes pas obligés d’opter invariablement pour des couleurs claires dans le but de parfaire votre déco intérieur. Associer un parquet blanc avec des murs plus ou moins sombres est en effet une bonne initiative.

Parmi ces couleurs, vous pouvez très bien choisir :

  • du gris,
  • du bleu marine,
  • du bleu nuit ou même,
  • du noir.

Lire aussi : Comment Nettoyer une chaise scandinave

Comme la couleur lumineuse de votre parquet reflète un style tendre, calme et chaleureux, la couleur plus sombre permet de trouver l’équilibre ! Sachez que l’usage du noir sur blanc demeure une merveilleuse tendance, plus masculine.

UNE COULEUR NEUTRE

Pour rester dans une ambiance plus conviviale, plus chaleureuse, vous pouvez prioriser des couleurs neutres. Ces coloris amènent inévitablement à adopter un style plus nordique en privilégiant l’usage du bois clair.

Le style scandinave met effectivement en avant l’utilisation de la couleur :

  • gris clair,
  • du blanc crème,
  • du jaune moutarde ou encore,
  • du blanc cassé.

Associé à votre parquet blanc, ces coloris peuvent faire valoir vos murs et l’ensemble de vos pièces.

pouf-produit

UNE COULEUR PASTEL

Dans l’évolution de la décoration scandinave, en vous référant à l’art de vivre danois à travers le Hygge, vous pouvez également privilégier les couleurs pastel pour mettre en place un environnement plus doux.

Les férus de la déco ont intégré la tonalité pastel dans le style nordique pour surpasser l’usage du blanc. Ils cherchent aussi à accentuer davantage l’ambiance chaleureuse des pièces, en tamisant la luminosité au niveau des couleurs.

Ainsi, pour obtenir une atmosphère plus douce et plus cordiale, vous pouvez opter pour les couleurs pastel sur vos murs associés d’un parquet blanc. Parmi ces couleurs, vous pouvez choisir :

  • du vert,
  • du rose ou encore,
  • du bleu pastel.

mur-pastel

LE STYLE DU PARQUET

Pour choisir la bonne couleur des murs qui ira à merveille avec votre parquet blanc, vous devez également prendre en considération le style de votre plancher. Tout d’abord, pour un parquet vieilli, laqué ou lasuré, nous prônons l’utilisation du blanc pour les murs. Ces modèles de parquet peuvent ternir les autres coloris.

Si vous utilisez d’autres modèles de parquet, vous devez porter attention aux différentes alternatives que vous aurez sur le choix de la couleur de vos murs. En effet, vous pouvez créer plusieurs mélanges sans encombrer votre espace. Mais sachez que ces couleurs doivent varier en fonction du style de votre plancher.    

UN PARQUET PERSONNALISE

Si vous customisez votre parquet, il est préférable de choisir des murs en motif. Il ne s’agit pas d’utiliser du papier peint. Vous pouvez privilégier par exemple plusieurs couleurs pastel en créant des formes comme des losanges, des rectangles ou des parallélogrammes afin de valoriser vos murs.

mur-sombre-parquet

Vous pouvez également opter pour le mélange de couleurs scandinaves et de couleurs pastel pour créer un espace plus apaisant. Évitez de mélanger plus de 3 à 4 couleurs pour obtenir un design plus attractif sur les formes. 

UN PARQUET BLANC BLOND

D’une manière générale, en vue d’accentuer la décoration et de rehausser davantage l’ambiance scandinave, nous vous recommandons d’opter pour un parquet blanc blond. Ce type de parquet met en valeur votre décoration intérieure et privilégie la couleur du bois.

Pour obtenir cet effet convivial, il est préférable de peindre les murs en blanc, en gris, en taupe ou encore en pastel.

En somme, si vous avez un parquet blanc, vous pouvez colorer vos murs selon vos choix. Cependant, en sachant que le blanc ramène au style scandinave, dans le but de mettre en valeur vos pièces, nous vous conseillons des couleurs pastel, sombres ou neutres pour embellir vos murs !    

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.