Quelles Sont Les Couleurs Scandinaves | Scandina style – Scandina Style

-10% AVEC LE CODE SCANDINA10 !

Quelles sont les couleurs scandinaves ?

Publié par Aline Ducret le

Quelles sont les couleurs scandinaves ?

"Voulez-vous adopter le style scandinave chez vous ? Ce style de décoration est simple mais également très authentique et élégant ! C’est la raison pour laquelle la connaissance des couleurs scandinaves importe pour pouvoir bien associer les bonnes couleurs dans votre pièce et obtenir ainsi un intérieur nordique très réussi."

Pour éviter la cacophonie et privilégier l’harmonie, vous devez bien choisir les bonnes couleurs à opter au bon endroit ! Retrouvez dans cet article notre guide afin de vous aider à connaître les couleurs scandinaves et adopter un style nordique parfait !

mur-scandinave-blanc

Le blanc : la couleur de base

Avant d’associer les couleurs, il vous faudra d’abord connaître les couleurs de base du style scandinave. La couleur qui doit dominer est le blanc. Vous pouvez cependant équilibrer cette couleur avec le gris ou le beige. Ces couleurs claires sont avantageuses car elles offrent beaucoup plus de luminosité dans la pièce et l'agrandissent également. Elles doivent dominer sur vos meubles, le mur ou aussi le sol.

vase-scandinave-hassleholm

Les couleurs froides sont à privilégier, mais vous pouvez bien sûr utiliser des couleurs chaudes pour les accessoires comme les vases scandinave, les coussins etc. D’ailleurs, opter pour les tons plus clairs offre une sensation de sérénité et évite l’impression de désordre dans une pièce. Si vous avez des enfants en bas âge, c’est donc les couleurs qui conviennent pour justement, atténuer le désordre.

Lire aussi : L'origine de la décoration scandinave 

Le noir

Le noir peut s’adapter à toutes les couleurs en général. Il s’associe très bien avec le blanc comme avec le gris ou encore le beige. La règle d’or à respecter : le noir ne doit pas dominer. Il doit plutôt être utilisé dans le but d’apporter une petite touche d’ambiance dans la pièce. La couleur noire délimite également les espaces.

mur-scandinave-noir

Le noir peut très bien être employé sur les murs, ou sur un coin que vous souhaiteriez mettre en valeur. Vous pouvez également l’utiliser sur les chaises ou sur des cadres photos accrochés sur un mur blanc. Avec un sol plus clair, avoir un tapis noir est également très chic !  Vous pouvez utiliser des nuances tendances comme le noir grisé, le noir chocolat pour éviter une pièce trop sombre. 

La couleur pastel

Les couleurs pastel sont des couleurs tendres et douces et sont des must-have pour un style scandinave moderne ! Les utiliser dans votre intérieur vous apportera un sentiment joyeux et rafraîchissant et d’autre part, elles sont très bien adaptées au style nordique ! Ces couleurs se manifestent mieux sur les accessoires tels que les petites étagères, les coussins ou les petites déco sur une table basse.

mur-scandinave-pastel

Les teintes pastel se portent mieux également en étant associées avec une petite touche d’accessoires brillants. Ils peuvent être utilisés sur des lampes en métal ou toutes autres choses qui brillent dans votre intérieur. Ne pensez pas toutefois que les couleurs pastel suffiront pour illuminer vos pièces ! Vous devez les utiliser dans des intérieurs plutôt éclairés pour garantir une luminosité dans votre intérieur.

Le jaune

C’est une couleur idéale pour apporter une touche de dynamisme dans votre pièce ! Faites tout de même attention à choisir le jaune qui correspond le mieux aux autres couleurs que vous avez choisies d’adopter dans votre maison

mur-scandinave-jaune

Pourquoi ne pas opter pour le jaune pour vos coussins, vos tapis ou aussi les petits accessoires sur les murs ? Cette couleur s’adapte très bien avec le blanc, le gris, le beige ainsi que le noir

Le bleu

Le bleu est la couleur idéale pour accompagner les teintes adoptées dans votre intérieur. Vous pouvez choisir un tapis blanc ou gris avec des motifs bleus ou bien utiliser cette couleur pour les linges de vos poufs ! Le bleu s’associe également très bien avec le jaune. D’ailleurs ces deux couleurs sont de véritables alliés incontournables pour offrir le dynamisme à une pièce.

mur-scandinave-bleu

Le rose

Très douce, la couleur rose est également très utilisée pour le style scandinave. Vous pouvez absolument choisir cette dernière pour votre étagère ou votre vase. D’ailleurs, pourquoi ne pas associer un mur rose avec des meubles noir ?  Etant une couleur très tendre, le rose est très apprécié dans les intérieurs nordiques !

mur-scandinave-bleu

Vous connaissez très bien à présent toutes les couleurs fréquemment utilisées pour un style d’intérieur scandinave !

pouf-scandinave-odda

Libre à vous de laisser votre créativité s’exprimer en associant ces différentes couleurs dans votre pièce. N’oubliez pas toutefois les couleurs de base du style nordique c’est-à-dire le blanc et les couleurs claires qui doivent dominer dans votre intérieur. Avec les bons accessoires, profiter de votre logement chic, séduisant…. mais surtout apaisant !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.